QUI SOMMES NOUS ?

Passionnés d'équitation et de sports d'extérieur depuis de nombreuses années, c'est tout naturellement que nous avons découvert l'endurance équestre, que nous pratiquons avec un plaisir infini.
Mais le grOs, grOs problème, avec l'endurance, c'est que lorsqu'on a mis le pied à l'étrier, c'est trop tard : Fini, terminé, on est accros !!
 

L'endurance selon nous, c'est d'abord le plaisir de s'occuper et d'entraîner son cheval, prétexte à de (très) longues ballades, seuls ou à plusieurs, dans nos belles campagnes et en toutes saisons...
 
...C'est aussi la gestion de l'effort de longue durée, le respect de sa monture, les moments de complicité, de doutes et de satisfactions...
Ce sont enfin les week-ends de courses, où à tout niveau l'on se fait plaisir, et qui sont de vrais moments de convivialité entre cavaliers, famille et/ou amis formant les assistances, organisateurs...
Sans oublier le côté sportif de la chose, et pas uniquement pour les chevaux, non, non !
(exemple : observez un cavalier descendre des escaliers le lendemain d'une 90 km   ;-)
 
Mais dans tout ça, même si c'est une évidence, l'endurance ne peut exister que si de courageux passionnés organisent des courses !
C'est donc selon cet adage que nous avons décidé de nous lancer, fin 2012, avec la création de l'Association GALIB 24 (pour GALops en LIBerté).
 
L'objectif premier de notre association : l'organisation d'une 1ère édition de course d'endurance, qui a eu lieu le 19 mai 2013 : près de 90 concurrents !
Un test-match concluant et prometteur, tant et si bien que nous avons remis le couvert de 2014, à 2018 avec 120 à 160 couples participants par édition !

Du coup, eh bé, puisque tout le monde continue d'insister, et masochistes que nous sommes :
la 7ème édition est programmée le dimanche 19 mai 2019

Avec encore de nouvelles idées pour rendre cette édition encore plus sympathique pour tous!


dans l'ordre, de gauche à droite :
Jean-Louis LAFON, Sarah D'AGIER-BERTAUX et Philippe d'AGIER
(Réunion de présentation - Salle des fêtes de Sorges - 22/02/2013)



Créer un site
Créer un site